naginata

Stage de Naginata

Le Naginata était au moyen-âge une des armes les plus utilisées pour la guerre, et ses techniques se développèrent considérablement à cette période (en réalité le sabre n’était pas pour le combat, c’était un instrument pour créer et forger).
Plus tard, durant la période plus pacifique de l’ère Edo, les samouraïs continuaient de pratiquer le Naginata, mais de manière moins importante que leur art principal, le Ken.
Il est alors devenu une discipline plutôt pour les femmes.
Dans les méthodes conventionnelles, les pratiquantes répètent les formes deux par deux . Il y a bien sûr des avantages à pratiquer de cette manière, mais il y a aussi
le risque de perdre l’essence de cet instrument, qui porte en lui un fort potentiel.

J’aimerais rechercher les maniements disparus du Naginata, puisqu’ils sont fondés sur le même principe que notre sabre.
L’autre référence est bien sûr la danse du Nô, car elle a conservé les gestes des samouraïs du moyen-âge.
Par cette recherche j’aimerais stimuler la créativité des participants.
Nous sommes artistes martiaux.

Masato Matsuura

Bonjour à tous,
L’Ecole Sayu vous propose pour la fin du mois d’avril un stage exceptionnel de Naginata, un moyen pour vous de découvrir et d’explorer une nouvel forme de pratique en lien avec le sabre et les arts anciens des samurais.
Si vous êtes intéressé, les places étant limitées, merci de bien vouloir réserver votre place par retour de mail (à ludivine.longou@gmail.com).

De plus, nous vous demanderons de bien vouloir régler en espèces avant le début du stage. Merci donc de prévoir d’arriver en avance.

Date et Lieux:
Le Samedi 20 Avril de 15h à 17h
Au Dojo Saint Ambroise (6 rue de la Folie Méricourt 75011 PARIS)

Tarif unique:
30 euros