Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/41/d592385080/htdocs/Ecolesayu/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5560

Stages exceptionnel de Nô
A Bruxelles
Du vendredi 10 au dimanche 12 avril de 14h à 18h

Le nô est un « drame lyrique japonais» qui rassemble en une seule forme, plusieurs pratiques: la poésie, le chant, les arts martiaux et la danse.
«Le nô fait revivre devant nous, sous une forme saisissante et que son lyrisme rend plus puissante encore, les sentiments, les pensées, les croyances, les superstitions, les aspirations, toute la vie intellectuelle et morale de ces générations tumultueuses et inquiètes ; il fait agir sous nos yeux leurs dieux, leurs seigneurs, leurs religieux, leurs thaumaturges, leurs guerriers, leurs héroïnes et jusqu’à leurs fantômes» ; N. Peri, Le théâtre nô. Etudes sur le drame lyrique japonais.

Le stage s’adresse à tous les artistes, les pratiquants d’arts martiaux et tous ceux qui sont désireux de fortifier l’axe et la présence. Nous apprendrons les bases : la posture entre le ciel et la terre, la marche comme le courant d’eau, les gestuelles fluides, la chorégraphie d’une pièce, le chant ventral. On vous proposera de découvrir le corps comme un instrument, un microcosme favorisant les liens entre soi et l’espace.

Masato Matsuura se forme au théâtre Nô auprès de Maître Tetsunojyo Kanze VIII, dont il a été Uchi Deshi (disciple direct). Il participe à de nombreuses représentations dans différents théâtres au Japon (National Noh Theatre,…), et notamment à des spectacles dirigés par Hideo Kanze.

Inscriptions : (maximum 15 participants) avant en versant un acompte de 50 euros (compte IBAN communiqué lors de la prise de contact par GSM ou par courriel – voir rubrique contact plus bas)

tarifs: 150 euros tarif plein / 80 euros tarif abonnés Sayu

Contact : Ecole Sayu, lesdeuxspirales.be@gmail.com, gsm : Bruno Marin 0496242393

Dojo de l’Usine « Salle Noire », 40 rue du Doyenné, B-1180 Bruxelles
Tram 51 arrêt Joseph Bens